Skip to main content

Enfant, alors que son frère jumeau est impatient d’apprendre à lire pour comprendre les textes de ses bandes dessinées favorites,
Christophe, lui, rêve de pouvoir reproduire tous les dessins qu’il y voit.
Il suffit alors de lui donner des feuilles et des crayons pour qu’on ne l’entende plus pendant des heures.

A l’école, il réalise régulièrement des dessins pour ses copain.e.s de classe, reproduisant principalement les héros de son époque ou les portraits de ses professeurs.

Curieux de tout, il se découvre continuellement de nouvelles passions.

A 15 ans, il poursuit en semaine des études en Histoire/Geo, en Sociologie & Sciences du Comportement
mais aussi des études de dessins le week-end et de programmation, un soir par semaine.

A 19 ans, il rejoint les 120 inscrits en première année ‘Pub’ à l’Institut St-Luc à Tournai et est formé aux techniques de conception et rédaction publicitaire pour devenir Directeur Artistique.
Trois ans plus tard, 9 personnes en ressortent diplômées et il en fait partie.

Commence alors une année de stages en tant que D.A., accompagné d’un copywriter afin de décrocher un premier job.
Il débute dans une petite agence bruxelloise et s’initie au Mac, à la Suite Adobe et aux contraintes de production.

Les évaluations de fin d’année obligent l’équipe à continuellement améliorer sa rentabilité et son efficacité.
Elles pousse Christophe à élargir ses compétences comme celle du Graphic Design et de la mise au net; de la retouche d’image et de l’illustration. 

Ces agences internationales l’amènent à travailler sur des budgets et des clients très variés comme des marques automobiles, des banques, des chaînes de télévision ou de radio. Mais aussi dans le domaine de l’alimentation, la cosmétique, la santé, les télécom ou les transports en commun. Avec une pression de plus en plus grande, des délais de plus en plus courts et des urgences continuelles sans réelle raison. 

Après 10 années passionnantes en agence, il est amené à travailler en Freelance pour des startups et est de suite séduit par ces micro structures très créatives, très réactives et développant des projets totalement innovants.

Il combine ces deux milieux pendant environ 5 ans mais fini par démissionner du monde des agences pour se lancer en solo en 2010.

Depuis 2018, il se concentre exclusivement à développer des marques ayant du sens et une réelle vision d’avenir. Des marques répondant au minimum à un des 17 Objectifs de Développement Durable établis par les États membres des Nations unies.

Il met ses compétences à leur service et peut s’appuyer sur un réseau de talentueux freelanceurs rencontrés au cours de ces 25 dernières années.